Plonger dans une expérience culinaire unique où le plaisir de la table se marie avec la passion de l’art
Au cœur de Gênes, à l’intérieur du prestigieux Palazzo Doria de Fornari, sur la côte de la mer Ligure italienne, le restaurant Etra transcende le concept traditionnel de la restauration et vous invite dans une galerie où nourriture et vin se rencontrent. Plongez dans une expérience sensorielle complète, mariant des créations culinaires intercontinentales avec de peintures, installations et œuvres artistiques soigneusement sélectionnées.
Né en 2023 d’une idée innovante de la BF Gallery, avec l’aide des éminents galeristes génois Alessandro Ferrada et Iacopo Briano, Etra présente une "chambre des merveilles" où les œuvres des artistes néerlandais Darwin, Sinkc et van Tongeren se dévoilent aux yeux des convives, transformant chaque visite en un véritable voyage artistique.
En cuisine, le chef Davide Cannavino orchestre avec brio une symphonie culinaire, proposant deux menus de huit plats chacun, révélant sa vision contemporaine et internationale. Sa cuisine, empreinte de caractère, s’appuie sur une recherche approfondie d’un langage gastronomique innovant, où les nuances techniques et savoureuses de chaque plat principal sont sublimées par des mises en bouches qui l’accompagnent.
Etra, anagramme d’"Arte" ("Art" en italien), figure parmi les 100 meilleurs restaurants italiens selon The Fork, occupant la sixième place au classement général et se hissant au premier rang pour les restaurants de fruits de mer.
Prix
Menu : 85.00€ - 110.00€
Fermetures
Le restaurant ferme chaque Dimanche midi, Lundi toute la journée, Mardi midi, Mercredi midi, Jeudi midi, Vendredi midi, Samedi midi entre le 01/01 et 31/12 inclus
Le restaurant ferme chaque Août
Équipements & Services
Wifi
Plats signatures
Articolo 21: ganache al cioccolato e whisky, copertura di ciliegia
Spaghetti, burro, acciuga, lamponi e genziana
Primavera Vegetale: Sinestesia di sfumature di freschezza
Comment s’y rendre
Partager Copie
Palazzo Doria de Fornari, Piazza Raffaele de Ferrari, 4 Gênes 16121