14 novembre 2023
Enterrement de vie de jeune fille : 5 adresses parfaites Nouvelle-Aquitaine
Vous souhaitez organiser un enterrement de vie de jeune fille ou un week-end insolite entre filles sous le signe de la détente et de la rigolade ? Voici une liste d’hôtels-restaurants inoubliables où prévoir une virée entre filles sacrément réussie. La Baronnie, un hôtel spa tout près des plages de l’île de Ré Quoi de […]
Vous souhaitez organiser un enterrement de vie de jeune fille ou un week-end insolite entre filles sous le signe de la détente et de la rigolade ? Voici une liste d’hôtels-restaurants inoubliables où prévoir une virée entre filles sacrément réussie.
La Baronnie, un hôtel spa tout près des plages de l’île de Ré
Quoi de mieux que l’air marin pour se déconnecter du quotidien ? A La Baronnie hôtel et spa, vous pourrez commencer votre journée par une séance de massage, un sauna ou un saut dans la piscine extérieure chauffée.
Ce manoir cosy du XVIIIe siècle aux somptueux jardins arborés se situe à deux pas des plages et du centre historique de Saint-Martin de Ré. Un emplacement idéal qui vous permet de sortir facilement à pied, pour visiter les fortifications de Vauban. La Baronnie, c’est une atmosphère d’époque à la Downton Abbey avec en prime un espace détente que vous ne voudrez plus quitter.
L’Atalante Hotel Thalasso & spa, pour une cure bien-être sur l’île de Ré
A l’Atalante Wellness Hotel Thalasso & spa… Difficile d’être plus près de la plage ! Ici, absolument tout est organisé autour de la thalassothérapie. Vous pouvez opter pour un programme sur mesure ou choisir un séjour à thème : reconnexion énergétique, jeunesse, vitalité, massages du monde… Un service de baby-sitting sur réservation est disponible pour que les jeunes mamans puissent échapper momentanément à leurs obligations.
Cet hôtel-restaurant inoubliable est idéal pour un groupe de filles à la recherche de farniente le temps d’un week-end.
Le Stelsia, un château de conte de fées à Saint-Sylvestre-sur-Lot
Il était une fois Le Stelsia, un château du Moyen-Âge pas comme les autres, qui d’un coup de baguette magique s’est transformé en demeure de princesses. Ce bâtiment historique parade d’étonnantes façades lavande et rose bonbon. Les chambres tout confort sont dotées de lits qui vous feront penser à ceux du château de Versailles, en version fruitée et colorée. Des paillettes, des lumières et du rêve, que demander de plus pour une virée entre filles ?
Le grand parc de 23 hectares de cet hôtel-restaurant inoubliable ne manquera pas de vous surprendre à chaque détour. Les buissons y sont taillés selon les plus belles techniques de l’art topiaire, en forme de crocodile, de girafe ou d’oiseau.
Une fois que vous entrez dans le château féérique de Stelsia, vous n’avez plus besoin d’en sortir. Bistrot, bar lounge, piscine intérieure, minigolf, babyfoot, terrain de pétanque et même un escape game sont à votre disposition.
Le Château Fage, l’idéal pour un séjour gastronomique près de Saint-Émilion
Si vous prévoyez une virée entre filles sous le signe de l’élégance, du raffinement, du vin et de la gastronomie française, alors vous apprécierez le Château Fage. Cette demeure typique de la région bordelaise est entourée par des vignobles. Une grande piscine extérieure chauffée et un solarium sont à votre disposition. Si vous êtes gourmande, il est possible de réserver des cours de cuisine traditionnelle ou une dégustation de vins guidée par un sommelier. Vous ne manquerez pas d’apprécier la gastronomie raffinée de cet hôtel-restaurant inoubliable, basé sur une démarche locavore (petits producteurs locaux et cuisine de saison).
Le Château Fage, c’est la destination idéale pour un séjour oenotouristique chic. L’accueil y est chaleureux et familial. Si vous voulez préparer une surprise à quelqu’un dans le cadre de votre virée entre copines, l’équipe du domaine Fage jouera les complices !
La Maison Bord’eaux, un hôtel inoubliable au cœur de « la belle endormie »
Pour votre future virée entre filles, vous ne souhaitez pas tant vous reposer et préférez clairement une ambiance citadine ? Alors, direction Bordeaux ! Choisissez sans hésiter un hôtel chaleureux en plein centre-ville, face aux ruines du Palais Gallien et à quelques minutes du Triangle d’Or : La Maison Bord’eaux.
Cette belle bâtisse historique du XVIIIe siècle et ses murs intérieurs en pierre sont légèrement en retrait des rues les plus animées. Sur place, le petit déjeuner ainsi que le tea-time sont préparés quotidiennement avec des produits frais et artisanaux. La carte des vins vous fait découvrir les trésors cachés de la région, comme ses plus grands crus de Bordeaux, dans une atmosphère feutrée ou autour du bassin de la cour intérieure.
Bref, un cocon tranquille au milieu de l’animation bordelaise… Vous ne serez pas déçues !